BOUTIQUE ADG
BORNES ÉLECTRIQUES

Tu reçois tes chums à souper cette semaine et tu as envie de les impressionner. Le seul hic, c’est que tu es totalement nul en cuisine et que tu as envie de faire différent. Pas de nourriture livrée ce soir : tu t’occupes d’absolument tout. Mais quoi faire pour épater ta visite?

À LIRE AUSSI : VOICI UNE RECETTE DE CROQUE-MONSIEUR ÉPIQUE!

Voici une idée de menu conçu spécialement pour l’occasion et où le bacon est à l’honneur.

En entrée
Une petite recette simple et facile à réaliser pour commencer la soirée : des bouchées de poulet enrobé de bacon. Pour ce faire, il suffit de couper en morceaux des poitrines de poulet et de les enrober d’une tranche de bacon. Dans une casserole avec de l’huile bien chaude, tu les fais cuire jusqu’à ce que le bacon soit croustillant et le poulet bien cuit. Ensuite, tu prépares une mayonnaise maison épicée pour tremper tes bouchées. Ne te casse pas la tête, fait un mélange de mayo et de sauce sriracha auquel tu ajoutes quelques gouttes de jus de citron. Et voilà, le tour est joué! 

Plat principal
Voici une recette de pâté chinois nouveau genre. D’abord, tu dois te fier à la recette standard, c’est-à-dire : «steak-blé d’inde-patate». Par contre, on remplace certains aliments de la recette, soit le bœuf haché par des tranches de bacon croustillant (tu peux l’émietter aussi pour avoir davantage la texture du pâté chinois habituel), ensuite tu remplaces le maïs par du fromage en grains et tu complètes le tout avec une bonne purée de patates. Non, les patates ça ne peut jamais être remplacé par rien, c’est juste trop bon. Tu mets ça au four une quarantaine de minutes et bingo!

Dessert
Pour terminer la soirée simplement sans te casser la tête, on te suggère une fondue au chocolat! Par contre, remplaces les fruits par du bacon, tu seras agréablement surpris et tes chums encore plus! Le mélange sucré-salé est très populaire et la combinaison du chocolat avec le bacon est indescriptible. Aussi, tu peux varier et acheter différentes sortes de chocolat si tu es bien willing. 

Ps. Tu as sans doute remarqué qu'il n'y a pas de quantités mentionnées, il suffit d'y aller à l'oeil comme on dit!

Tu nous remercieras plus tard, bon appétit!

Vous avez aimé cet article? Consultez celui-ci : 

RECETTE BBQ : DES CÔTES LEVÉES À LA BIÈRE POUR TOUT LE MONDE

Source(s) image(s):
unsplash

Commentaires