BOUTIQUE ADG
BORNES ÉLECTRIQUES

Même si l’on vit dans une ère où tout est tellement accessible, tout est à portée de la main et où c’est tellement facile de rencontrer quelqu’un via internet et les réseaux sociaux, il n’en demeure pas moins que beaucoup de personnes de notre génération sont actuellement célibataires. Mais comment est-ce possible?

À LIRE AUSSI : 6 CHOSES QUE TU RÉALISES QUAND TU TROUVES ENFIN LE VÉRITABLE AMOUR!

Même si cette question n’a pas de réponse officielle ou précise, on peut se permettre quelques hypothèses plutôt logiques. En voici donc quelques-unes qui vous feront forcément réfléchir.

On a bien trop d’options. Pourquoi donc se caser? 

Il y a tellement de belles filles célibataires et accessibles, pourquoi on s’en priverait pour se contenter d’une seule? On est encore jeunes après tout! On a le désir d’en profiter avant de s’investir dans une relation sérieuse. Qui pourrait nous en vouloir, vaut mieux agir ainsi avant d’être en couple que pendant, non? 

Nous sommes trop à la recherche de la perfection. 

La société dans laquelle nous vivons nous impose des standards de beauté et de relation tellement élevés, qu’on en vient à rechercher la perfection, qui n’existe pas au final. On pense qu’il y a toujours mieux ailleurs, alors on continue sans cesse de chercher. Mon gars, si tu continues de chercher la fille parfaite, tu vas être seul encore longtemps! Cherche plutôt la fille parfaite pour toi, celle qui te complète.

On a envie d’être indépendant et de vivre tout ce qu’on veut comme on le veut.

T’as envie de sortir ce soir avec tes chums sans devoir t’expliquer à ta blonde et faire des compromis avec elle? Tu te lèves un matin de mauvaise humeur, t’as pas envie de te ramasser et t’es bien comme ça? C’est ça le point, quand tu ne dois rien à personne et que tu ne partages pas ta vie avec quelqu’un, tu as la liberté de faire ce que tu veux, et la liberté, on le sait, ça n’a pas de prix. 

On ne croit plus à la sincérité des sentiments d’une personne à notre égard.

On a souvent l’impression de nos jours que les relations sont fakes et que tout est superficiel. On dirait que plus personne ne s’investit réellement dans une histoire, personne ne se laisse aller émotionnellement, on reste tous en surface. Et comme on est en constante recherche de «trouver mieux», on n’aime plus vraiment, on s’aime mieux soi-même. 

Qui est fidèle en 2019? 

Je ne crois pas que ce soit nécessaire d’expliciter ici, on aimerait tous trouver quelqu’un de fidèle à nous jusque dans l’âme, alors qu’on ne peut pas garantir l’être nous-mêmes. Ça va avec le point également de vouloir s’investir ou non. 

Bref, même si on essaye encore très fort d’y croire, c’est maintenant très difficile de rencontrer une personne avec qui on se sent réellement bien et pour qui on a envie d’abandonner tout le reste et s’afficher publiquement «amoureux». Si vous êtes à la recherche du grand amour, on vous souhaite quand même bonne chance pour 2019!

Vous avez aimé cet article? Consultez celui-ci : 

LES COUPLES EN RELATION OUVERTE SONT PLUS HEUREUX QUE LES COUPLES MONOGAMES, TRANCHE UNE ÉTUDE

Source(s) image(s):
pixabay

Commentaires